Solidaire ?

Depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion de jouer des spectacles à l’étranger ...
... auprès de populations défavorisées, vivant dans des conditions extérieures très contraignantes, liées à des crises politiques, économiques ou sanitaires. En prison, dans des camps de réfugiés, des orphelinats, des hôpitaux, mais aussi des villages isolés, partout l’accueil que j’ai reçu m’a laissé une impression forte.

Il y a au moins un point commun entre toutes les personnes qui vivent dans ces contextes difficiles ...
... c’est qu’elles se sentent coupées du monde. Plusieurs fois, après un spectacle, des gens m’ont demandé de leur écrire, de donner leur adresse à des personnes qui voudraient bien correspondre, m’ont simplement remercié de leur rendre visite. Quand le téléphone ne fonctionne pas ou qu’il est trop cher, quand le courrier est censuré voire interdit, quand l’obtention d’un passeport est réservé à une élite, quand un billet d’avion représente quelques années de salaire, l’accès à internet devient une réelle ouverture vers le reste de la planète. De plus en plus accessible il répond à ce besoin de communiquer des personnes isolées.

Voilà. J'ai envie de continuer ...
... à donner des représentations pour des personnes qui ont très peu de liens avec l’extérieur
de leur permettre de se rencontrer et de nous rencontrer
d'entrer en contact avec des personnes qui partagent cette envie

“Un voyage en valise” est un spectacle solidaire en ce sens qu’une partie de l’argent perçu pour chaque représentation ici, est consacrée au financement de tournées à l’étranger pour des populations défavorisées. Concrêtement, avec 10 représentations achetées (en France ?) il devient possible d’organiser une tournée de 10 représentations offertes et de permettre à d'autres personnes d'être en lien.

Tous les lieux de représentations de “Un voyage en valise”, les contacts des organisateurs et des spectateurs qui se sont manifesté individuellement, sont accessibles sur le site valiz.fr